Tu gères...

Publié le par Une paumée


Mister K ne veut pas que je sois sur son dos. De temps en temps donc, je lui dis "Tu gères".
En gros, ça veut dire "démerde-toi"... ben oui, je suis aggressive mais vous comprendrez avec le temps que j'ai mes raisons.

Hier après-midi, -tiens, d'ailleurs vous ne m'avez même pas demandé comment j'ai fait pour aller au Club !-, notre programme était d'aller dans une grande librairie et de faire les courses pour le repas de la St Valentin.

Little A devait faire sa sièste vers 13h30.

Je le laisse s'occuper de la Petite, et il va la coucher encore en pyjama dans son lit.
Je lui dis donc : "bah en attendant qu'elle se réveille, je vais faire un tour".
Il tire la tronche. Je ne pars pas.
Je lui dis "je te dis rien parce que tu ne veux pas que je sois sur ton dos".
Il me demande ce qu'il a fait de travers.
Je lui réponds "Je t'ai demandé de l'habiller avant de la mettre à la sieste, et j'ai préparé son landau pour qu'on puisse l'amener pour faire les courses et toi pour te débarrasser le plus vite possible et continuer de jouer sur l'ordi, tu la fous au lit, je me demande même si tu l'as changée...et après tu râles parce que je sors"
Il dit qu'il a pas réfléchi.
Je lui réponds que c'est tout le temps comme ça. Et qu'il me demande de la fermer.
Little A n'est pas encore endormie, je décide donc (il est 15h -il l'avait couchée à 14h15- ) de la mettre dans son landau et de partir.
Ca traîne un peu, on arrive là-bas à 15h30.
Je dis à Mister K que je vais voir les fringues à côté.
En réalité je vais au Club remplir les papiers.
Je le rejoins dans la librairie.
Puis la petite commence à râler (elle ne dort pas, forcémement elle a râté le marchand de sable de 13h30).
Je dis donc qu'il faut rentrer, que c'est l'heure du goûter.
On rentre.
Il repart faire les courses seul.
Je lui demande s'il gère. Je lui dis qu'il manque des trucs pour la petite (lait) et des tampons pour moi.
Je le laisse partir.
Il est revenu certes avec une jolie Rose, le lait et les tampons, mais a dépensé le budget de deux semaines (126 euros) pour un repas et des conneries.
Je devais faire des courses pour manger la semaine prochaine, je ne pourrai pas.
Repas délicieux certes.
Mais comment voulez-vous que je sois super heureuse quand je sais qu'il n'y a plus rien sur le compte jusqu'à Mars ?
Vous me direz, moi aussi j'ai fait la con avec le Club...

Moral : 3/10
Couple : 5/10

Publié dans S'organiser en couple

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bon, j'ai hâte que tu nous racontes ta séance de sport !! Me suis inscrite à ta letter et je t'ai mise en lien chez moi... J'espère que tu m'en voudras pas pour le Cocotte ;-) Mouarf !<br /> Bisous
Répondre
U
<br /> Et bien c'est fait :) Mais tu l'auras sûrement déjà vu grâce à la Newsletter !<br /> Merci pour le lien !<br /> J't'en veux pas pour le Cocotte, Cocotte :)<br /> <br /> <br />
L
Dis donc ma cocotte arrête de voir le mal partout. Essaye aussi de voir le positif car il y en a !<br /> As tu acheté le millepertuis ? as tu commencé le sport ? <br /> Tu n'es pas derrière son dos mais tu le surveilles du coin de l'oeil et il le sent. Apprends à vivre aussi pour toi et laisse le porter la culotte aussi... Si vous avez des pbs d'argent, comment réagira t'il tu penses ? Assume t'il son rôle de père et d'homme du foyer ?<br /> Bisous
Répondre
U
<br /> Héhé "cocotte" toi-même ! Niark !<br /> J'ai commencé le sport.<br /> Je vais acheter le millepertuis cet aprem.<br /> Je vais essayer de moins lui mettre la pression...<br /> On a des problèmes d'argents.<br /> Il assume son rôle de père, mais d'homme au foyer vraiment bof... enfin j'en sais rien. Faut que je note vraiment les idées qui me viennent et les explications que je dois vous donner car j'en ai<br /> beaucoup en lisant les commentaires.<br /> <br /> <br />
D
Bonsoir,<br /> ton blog m'a beaucoup touché... Ca ne doit pas être facile tous les jours, étant jeune maman avec des études, un job et une vie de couple...<br /> Tu dois gérer tout à la fois, ça demande beaucoup de patience et beaucoup de courage. Je pense que d'extérioriser doit te faire un bien fou des fois, ça permet de t'évader un peu de ton quotidien et de penser 'un peu' à toi.<br /> En tout cas je pense devenir une nouvelle fidèle lectrice de ton blog.<br /> Bonne continuation et à bientôt.<br /> Courage !
Répondre
U
<br /> Merci beaucoup pour ton gentil message, ça me fait vraiment plaisir.<br /> J'espère que tu tiendras parole en venant commenter régulièrement mes articles. Ca me fait un bien fou et ça m'aide à avancer. Je me sens accompagne au quotidien par les lecteurs qui postent et je<br /> les remercie de tout coeur.<br /> C'est vrai que ce n'est pas facile, mais j m'en sors.<br /> <br /> <br />
M
c est clair, Eva a raison, les hommes et les courses ca fait au moins 3 oui !!! :-D Au moins il a pensé au lait, aux tampons et t'as eu une rose en prime youpi :-) <br /> Je plaisante mais je sais que la vie en couple n'est pas rose tous les jours et qu'un bébé en plus c 'est pas évident alors bon ocurage a toi ! a bientot !
Répondre
U
<br /> C'est vrai, il n'a rien oublié. C'est vrai, ce n'est pas rose tous les jours (faut voir mes notes de moral/couple !) et c'est vrai qu'un bébé rajoute et beaucoup de bonheur, et des tracas en<br /> plus... Mais on assume.<br /> Je le fais en râlant, mais j'assume... sisi !<br /> <br /> <br />
E
ton homme a essayé de te faire plaisir c'est quand même mimi, on sait toutes que les hommes et le budget ca fait deux
Répondre
U
<br /> Ben c'est pour ça que je m'occupe du budget, donc que je fais les courses.<br /> On a - (oui c'est un moins) 250 euros pour les courses par mois.<br /> Donc le budget n'a pas besoin qu'il aille faire les courses.<br /> Mais c'est sûr que ça fait plaisir d'être chouchoutée.<br /> <br /> <br />